Ne négligez pas les photos de couple
Prévoyez un moment dédié, le jour J, pour vous retrouver simplement à deux, et vous offrir une petite parenthèse dans cette journée très active. Nous nous échapperons quelques instants du regard de vos invités. Nous choisirons un joli lieu à proximité, et je vous conseillerai sur les horaires préférables. Le coucher du soleil offre souvent des couleurs magnifiques. La lumière est nettement plus douce, les couleurs dorées procurent une ambiance différente.
Listez vos groupes
Par expérience, durant les traditionnelles photos de groupes, rien n’est plus agaçant pour les mariés que d’attendre plusieurs dizaines de minutes pendant que leurs invités se regroupent autour d’eux et improvisent différents groupes sur le moment. Encore plus quand la chaleur est au rendez-vous ! Avant votre mariage, prenez le temps de lister les groupes souhaités. Le jour J, cette liste nous servira de base afin de gagner le maximum de temps possible dans l’organisation de ces photos.
Prenez votre temps
Qu’il s’agisse de l’enfilage de la robe, de l’entrée de la cérémonie ou de l’échange des alliances : prenez votre temps ! Laissez du temps et de l’espace entre les entrées des témoins, l’entrée du marié et l’entrée de la mariée. Cela vous permettra de profiter et de vous souvenir de chaque instant important de cette journée remplie, et me donnera la possibilité de prendre les plus belles photos possibles.
Présentez-moi les VIP
La journée avance vite et il y a parfois plusieurs centaines d’invités au mariage. J’ai besoin de connaître les personnes les plus importantes pour vous. Celles pour qui vous prendrez plaisir à découvrir leurs réactions en images. Présentez-moi tous vos témoins, vos parrains et marraines, votre famille et amis proches. Je fais au mieux pour photographier le maximum de personnes, mais certains invités sont des timides !
Epurez les lieux
Le jour du mariage, je me transforme également en déménageur, afin de vous rendre des photos les plus épurées possibles, avec un bel arrière plan, et sans confusion. Cependant, je n’ai pas toujours le temps qu’il me faut. C’est pourquoi, principalement pour les lieux des préparatifs, rangez ! Si les pièces sont en désordre, les photos le seront aussi. Camouflez vos valises, rangez la table à repasser et les affaires qui traînent. Les photos n’en seront que meilleures !
Prenez soin de votre peau
Dans le cas d’une robe à dos nu, je vous conseille de faire attention à ne pas porter un soutien gorge avant de l’enfiler, afin d’éviter les marques de pression. Pensez également, durant les semaines qui précèdent votre mariage, à faire attention aux traces de bronzage qui pourraient se voir !
Choisissez un photographe dont vous aimez le style
Il existe autant de styles qu’il existe de photographes. Dans l’approche artistique, dans les lumières et couleurs de traitement des photos, dans le contact humain. Choisissez un photographe dont vous appréciez la qualité des photos et avec qui vous avez un bon feeling, il saura vous guider pour tirer le meilleur du moment présent.
Personnellement, je considère mes photos comme épurées, lumineuses, naturelles et raffinées. J’ai pour habitude d’être proche et de tutoyer les mariés, tout en restant toujours discret.
Personnellement, je considère mes photos comme épurées, lumineuses, naturelles et raffinées. J’ai pour habitude d’être proche et de tutoyer les mariés, tout en restant toujours discret.